- Accueil
- Santé - Social
- Santé publique
Santé publique
Les départements où l’épidémie s’aggrave placés sous surveillance renforcée
Le Premier ministre a tenu, jeudi 25 février, une conférence de presse "d'attente". Il renvoie aux préfets d'une vingtaine de départements où l'épidémie flambe la tenue de concertations pour identifier les mesures à prendre localement.
Le maire de Dunkerque « accepte » et « soutient » le confinement partiel
Les collectivités au secours des étudiants
Réforme du système de santé : le Sénat renforce le pouvoir des collectivités
Si les sénateurs ont adopté la proposition de loi pour "améliorer le système de santé par la confiance et la simplification", ils l'ont profondément modifiée.
La qualité de l’air intérieur à l’école profite de l’effet Covid
La pandémie a rendu urgentes les solutions aux problèmes de qualité de l’air intérieur dans les écoles et les crèches. Ventilation, filtration, épuration de l’air : on passe de la simple ouverture des fenêtres à un marché naissant de haute technologie, lié au bâtiment intelligent.
Culture : élus et professionnels unis contre un calendrier échelonné
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot fait face à une levée de boucliers des élus et des organisations professionnelles du secteur public du spectacle vivant contre son projet de réouverture échelonnée des équipements culturels. Les signataires de la déclaration commune publiée le 17 février estiment incompréhensible « que la ...
Santé des agents : inquiétudes sur la confidentialité des données
Secret médical des agents malmené, confusion avec le secret professionnel, différence avec le privé. Ces questions étaient au menu du Live organisé jeudi 12 février par l’UNSA Fonction publique. Un échange qui fait suite au recours pour excès de pouvoir déposé par le même syndicat devant le conseil d’État s’agissant de ...
Un tremplin vers un nouveau métier, avant d’être reclassé
La ville de Noisy-le-Grand a lancé, il y a un an, un dispositif afin d’ouvrir de nouvelles perspectives aux agents en restriction médicale, anticipant leur inaptitude.
Zéro plastique : « Il faut revoir l’architecture des cuisines centrales et des restaurants satellites »
Le projet « Recolim » anticipe la fin des contenants en plastique, prévue en 2025. Frédéric Souchet, directeur général du Siresco, syndicat de restauration collective francilien, impliqué avec le Sivuresc et le Syrec, revient sur cette expérience.
Les priorités vaccinales à l’épreuve des inégalités sociales
En Seine-Saint-Denis et à Mayotte, la surmortalité a été plus importante l'an dernier, en plein cœur de la crise sanitaire. Comment expliquer dans ce cas que l'on vaccine moins dans ces territoires ?