L’Etat a annoncé le 5 mars 2024 encourager les employeurs à augmenter les professionnels de la petite enfance de 150 € nets en moyenne par mois. Une augmentation que la CNAF cofinancera à hauteur de 66%. Les maires, à l’instar des autres acteurs, réclament une prise en charge totale par l’Etat.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Il aura fallu vingt mois pour que les acteurs de la petite enfance connaissent enfin le montant du « bonus attractivité », l’aide financière de l’État pour inciter les employeurs de la petite enfance – associations, entreprises de crèches, collectivités – à augmenter le salaire des professionnels de la petite enfance. Le 5 mars 2024, Catherine Vautrin, la ministre du travail, et Sarah El Haïry, la ministre déléguée chargée de l’enfance, ont annoncé que la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), prendrait en charge 66% d’une augmentation salariale moyenne de 150 euros nets mensuels, pour les crèches privées associatives ou marchandes financées par la Prestation de service unique (PSU).
: 100 euros nets pour les agents de la petite enfance
Pour les ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Santé Social, Club Éducation et vie scolaire
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Métiers de la petite enfance : « tout le monde demande une revalorisation salariale, mais personne ne veut payer »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.