Les débats ont été vifs jusqu'au bout mais députés et sénateurs sont finalement parvenus à un compromis le 25 juillet. Le projet de loi prend le chemin du Conseil constitutionnel. L'évolution majeure du texte obtenue durant le week-end se situe sur la question des licenciements : contrairement à ce que le texte initial prévoyait, il ne sera pas possible de se séparer d'un agent qui ne respecterait pas l'obligation du passe sanitaire après le 30 août. La Gazette fait le point.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Dimanche 25 juillet 2021, le Sénat a adopté, par 195 voix « pour » et 129 voix « contre » le projet de loi de gestion de la crise sanitaire mais avec de nombreuses modifications par rapport au texte des députés. Dans la foulée, la Commission mixte paritaire (CMP) a néanmoins permis de trouver un consensus.
La fin du régime d’exception a été avancée du 31 décembre date voulue par le gouvernement au 15 novembre. Pour modifier cette date, il faudra un nouveau vote du Parlement. Toutefois, la suspension du jour de carence pour les agents publics en congés de maladie directement liés au Covid-19 reste prolongée jusqu’à la fin de l’année 2021, indique le site vie-publique.
Passe sanitaire
Déjà appliqués pour les activités de loisirs ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Prévention-Sécurité, Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Passe sanitaire, vaccination obligatoire : ce qui change pour les agents publics
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.