La ministre démissionnaire des collectivités territoriales, Dominique Faure, évoque dans un entretien à La Gazette des communes, les principaux dossiers qui attendront le futur gouvernement sur les collectivités, suite à la nomination de Michel Barnier (LR) à Matignon. Elle affirme être prête à "se rendre utile au service des Français", que ce soit en poursuivant son action au sein du gouvernement ou en prenant la tête de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Comment réagissez-vous aux critiques de Bruno Le Maire sur le déficit des collectivités locales et la hausse de leurs dépenses de fonctionnement ?
J’ai des réserves sur le fait que le déficit attendu cette année soit principalement dû aux collectivités locales. J’ai demandé à la DGCL de mener un certain nombre d’analyses. Les premiers retours montrent que c’est surtout l’investissement dans les collectivités locales qui a été très élevé en 2023 et au premier semestre 2024. C’est exactement ce que nous voulions avec le fonds vert car c’est bon pour l’économie et les citoyens. Donc ce n’est pas un dérapage.
Il est évident pour autant que je suis totalement solidaire avec Bercy, sur le fait que nous allons devoir faire des efforts, y ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Dominique Faure : « Il n’y a pas de dérapage du déficit à cause des collectivités »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.