Alors que la ministre des Collectivités Dominique Faure, et Alain Chrétien, le maire de Vesoul (Haute-Saône), viennent de dévoiler, dans les journaux du groupe Ebra, un avant goût du rapport gouvernemental sur l'assurabilité des collectivités, La Gazette est allée à la rencontre des assureurs pour recueillir leurs principales attentes pour faire évoluer le modèle assurantiel des collectivités.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Que faire pour répondre aux collectivités qui ont de plus en plus de mal à s’assurer face à l’envolée des cotisations, résiliations unilatérales et appels d’offres sans candidat ? C’est l’équation complexe à laquelle les assureurs ont tenté de répondre durant les auditions de la mission gouvernementale sur l’assurabilité des collectivités co-dirigée par Alain Chrétien, maire (Horizons) de Vesoul (Haute-Saône), et Jean-Yves Dagès, ancien président de la fédération nationale Groupama.
Le rapport de la mission qui sera remis prochainement aux ministres Bruno Le Maire et Christophe Béchu doit fournir un état des lieux détaillé des difficultés actuelles. Les premières pistes que pourraient en retenir le gouvernement viennent d’être dévoilées par Dominique ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Veillée d’armes chez les assureurs des collectivités
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.