A l’occasion de la 5e journée des Territoires franciliens pour l'égalité, le Centre Hubertine Auclert a organisé, en partenariat avec le CNFPT, plusieurs tables rondes pour recueillir les différents retours d’expérience des collectivités engagées sur ce sujet. L’opportunité pour les élus comme pour les agents de faire remonter et découvrir des bonnes pratiques.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Elles étaient douze en 2015, elles sont désormais 66 collectivités locales en 2020 à faire partie du réseau Territoires franciliens pour l’égalité (TFE) du Centre Hubertine Auclert.
« Au lendemain des municipales 2020, nous assistons à un engouement indéniable et transpartisan. Le clivage gauche-droite n’a plus lieu d’être quand il s’agit de permettre aux femmes comme aux hommes de bénéficier des politiques publiques à égalité », souligne Marie-Pierre Badré, adjointe au maire de Couilly-Pont-aux-Dames, conseillère régionale et déléguée spéciale à l’égalité femmes-hommes de la région Ile-de-France, et présidente du Centre Hubertine Auclert.
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Egalité femmes-hommes : les collectivités s’engagent
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.