Ă€ peine le guichet de financement des rĂ©seaux d’initiative publique (Rip) rouvert, mi-octobre, le voilĂ privĂ© de financement… Ce guichet doit permettre d’achever la couverture en fibre optique du territoire Ă horizon 2025, conformĂ©ment aux vĹ“ux du PrĂ©sident de la RĂ©publique pour atteindre l’objectif europĂ©en de la sociĂ©tĂ© du gigabit (Gigabit Society).
Ă€ l’annonce de sa rĂ©ouverture, le gouvernement avait prĂ©cisĂ© que le guichet bĂ©nĂ©ficierait de 140 millions d’euros immĂ©diatement mobilisables, Ă©conomisĂ©s sur les 3,3 milliards d’euros du plan France très haut dĂ©bit (France THD). Au-delĂ , des crĂ©dits devaient ĂŞtre « recyclĂ©s » grâce aux très longs dĂ©lais entre les engagements et les crĂ©dits de paiement.
De façon très surprenante, le 4 dĂ©cembre, un communiquĂ© de presse signĂ© Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la CohĂ©sion des territoires et des relations avec les collectivitĂ©s territoriales, et Agnès Pannier-Runacher, secrĂ©taire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances, annonce qu’un
[80% reste Ă lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Techni.Cités, Club Finances
VOUS N'ĂŞTES PAS ABONNĂ© ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Je m’abonneRéférences
Cet article est en relation avec les dossiers
Thèmes abordés








