Patrick Martin, le président du Medef Capture écran
Bien que le gouvernement soit démissionnaire, le Medef a tenu sa rentrée économique les 26 et 27 août à l'hippodrome de Longchamp. À cette occasion, Patrick Martin, son président, a profité de la traditionnelle Rencontre des Entrepreneurs de France pour exprimer ses préoccupations face au niveau de la dette et du déficit de la France, alors que s'approche la présentation du projet de loi de finances pour 2025. Il a pointé une nouvelle fois le déficit des retraites des fonctionnaires, suscitant l'irritation des représentants des agents et des employeurs territoriaux.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le Medef mise sur une rentrée offensive. Face à l’incertitude politique entourant la formation du prochain gouvernement, le président du Medef, Patrick Martin, refuse tout recul sur la politique probusiness de l’exécutif. Lors de son discours d’ouverture à la Rencontre des Entrepreneurs de France à l’hippodrome de Longchamp et dans une interview au Figaro, il a clairement montré les dents face aux économies envisagées sur les entreprises dans le prochain projet de loi de finances examiné à l’automne. « L’Etat est incapable d’aller chercher de vraies économies sur les dépenses courantes », a-t-il fustigé.
Pour une sous-indexation des retraites
Plutôt que de couper dans l’apprentissage, les ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
La retraite des fonctionnaires dans le viseur du Medef
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.