La levée des restrictions relatives à la gestion de la crise sanitaire se poursuit avec la parution d’un nouveau décret au Journal officiel du 9 juillet. Sa principale mesure est la réouverture des salles de danses (dont les discothèques).
Mais ce type d’établissement se voit appliquer une jauge : le nombre de clients accueillis dans les espaces intérieurs ne peut excéder 75 % de la capacité d’accueil de ces espaces. Ce plafond s’applique aussi aux espaces intérieurs des restaurants et débits de boisson pour les activités de danse qu’ils sont légalement autorisés à proposer.
Les salles de danse intègrent également la liste des établissements dont l’accueil se fait à condition de présenter un Pass sanitaire. La jauge est moindre que pour les autres lieux d’accueils : le Pass est obligatoire dès qu’elles accueillent au moins 50 clients. La même jauge s’applique pour les restaurants et débits de boissons pour leurs activités de danse.
Enfin, tous les types de restaurants listés à l’article 40 du décret du 1er juin ne sont plus obligées de prévoir une place assise pour chaque personne accueillie.
Domaines juridiques