La loi n° 2019-812 du 1er aoĂ»t 2019 relative Ă la crĂ©ation de l’Agence nationale du sport et Ă diverses dispositions relatives Ă l’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 est parue au Journal Officiel de ce vendredi 02 aoĂ»t.
Ce texte prĂ©cise que l’ordonnance n° 2019-207 du 20 mars 2019 relative aux voies rĂ©servĂ©es et Ă la police de la circulation pour les jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 est ratifiĂ©e.
Surtout, ce texte porte création de l’agence nationale du sport, dont l’objectif principal est de développer l’accès à la pratique sportive pour toutes et tous et de favoriser le sport de haut niveau et la haute performance sportive. Cette agence apporte son concours, entre autres, aux collectivités territoriales et à leurs groupements dans leurs projets.
Une conférence régionale du sport, comprenant notamment des représentants de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics de coopération intercommunale compétents en matière de sport, établit un projet territorial tenant compte des spécificités territoriales.
Cet article est en relation avec le dossier
Domaines juridiques