Une circulaire du 2 octobre est relative à la généralisation auprès de l’ensemble des agents publics des formations aux gestes de premier secours, qui vise à définir les modalités selon lesquelles les trois versants de la fonction publique peuvent contribuer à la réalisation de l’objectif de former avant la fin du quinquennat 80 % de la population aux gestes de premiers secours. Elle a pour objet la mise en œuvre de l’engagement du Gouvernement de former 80% des agents publics aux gestes de premiers secours avant le 31 décembre 2021.
Ce texte recense dans un premier temps les actions de formation, et valorise notamment la formation de « sensibilisation aux gestes qui sauvent » dont le format de deux heures, défini par un arrêté en date du 30 juin 2017, permet un déploiement auprès d’un nombre important de personnes.
Il distingue également les modalités de mise en œuvre de cet objectif en formation initiale comme en formation continue. Enfin, il précise la manière dont la réalisation de l’objectif pourra être évaluée.
Cet article est en relation avec le dossier
Domaines juridiques