- Accueil
- Club Prévention-Sécurité
- Actualité prévention sécurité
Actualité prévention sécurité
Les 70 propositions du Sénat pour éviter l’embrasement
Pour gagner « la guerre contre le feu », les sénateurs proposent, dans ce rapport publié le 3 août, de doubler les moyens consacrés à la prévention et d’annuler les 500 suppressions de postes prévues à l’ONF.
Budget rectificatif : le Sénat adopte le projet de loi avec modifications
Application « Ma sécurité » : un atout pour les élus locaux
Quel cadre juridique pour les rave parties ?
Un rassemblement festif à caractère musical doit faire l’objet d’une déclaration permettant de vérifier certaines garanties d’organisation. Au titre de leurs pouvoirs de police, les maires et les préfets peuvent prescrire certaines mesures visant à empêcher les rassemblements festifs musicaux. Diverses sanctions peuvent être ...
Le Club prévention sécurité vous souhaite de bonnes vacances
La newsletter que vous recevez habituellement le mardi matin dans votre boîte mail reviendra début septembre.
« Les acteurs du sport sont en difficulté face au séparatisme »
Ancien gendarme, Médéric Chapitaux est aujourd’hui docteur en sociologie, spécialiste de la radicalisation dans le monde du sport. Membre du Conseil des sages de la laïcité, il analyse ce phénomène et revient sur la figure de l’éducateur radicalisé, véritable menace dans les clubs.
L’Etat dicte sa loi aux collectivités et aux associations
Un an après sa promulgation, la loi confortant le respect des principes de la République, dite loi « séparatisme », inquiète toujours autant au sein de la sphère locale et associative. L’occasion d’en tirer un premier bilan.
L’Ile-de-France poursuit sa lutte contre la radicalisation dans le sport
Lors d’un colloque sur la lutte contre la radicalisation dans le sport, les représentants de la région Ile-de-France ont réaffirmé leur ambition dans la prévention contre le séparatisme dans les clubs de sport.
Christophe Béchu veut revoir les plans de prévention des risques incendies
Alors qu’il s’était jusque-là peu exprimé sur le sujet des incendies, le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a annoncé mercredi 27 juillet rajouter 300 000 euros à la campagne de prévention, ainsi que sa volonté d’étendre les plans de prévention des incendies sur tout le territoire.
A la Grande-Motte, les missions estivales de la police municipale
L’été, la Grande-Motte et ses 9000 habitants à l’année accueillent jusqu’à 120 000 touristes. Dès les beaux jours, les policiers municipaux de cette station balnéaire de l’Hérault se préparent à l’arrivée des estivants.