L’observatoire participe, entre autres, au choix des questions d’évaluation, à la détermination du protocole méthodologique et à la collecte des matériaux. Saint-Herblain
A Saint-Herblain, la mise en place d’un observatoire citoyen a permis à l'évaluation de trouver un nouveau terrain de développement : la démocratie participative. Cette démarche a valu à la ville de remporter le Prix de l'innovation du Club finances de « La Gazette » – Afigese, dans la catégorie « évaluation des politiques publiques ».
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le Club finances de « La Gazette » et l’Afigese récompensent chaque année les collectivités faisant preuve d’innovation en matière financière ou de gestion. Dans la catégorie « évaluation des politiques publiques », la ville de Saint-Herblain a de nouveau été distinguée : après un prix en 2019, elle revient sur le podium avec l’observatoire citoyen. « Ce nouvel outil répond à un cheminement de la ville engagée en matière de démocratie participative comme en matière d’évaluation depuis de nombreuses années », résume Driss Saïd, adjoint au maire, chargé des ressources humaines, de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques de la ville.
Protocole méthodologique
Depuis son installation en 2021, deux évaluations ont été menées avec l’observatoire, la première portant sur la ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Un observatoire citoyen des politiques publiques récompensé pour son niveau d’exigence
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.