C’est à la région Bretagne que s’épanouit Céline Faivre, depuis un peu plus de six ans. Ce n’est pas un hasard, elles étaient faites pour s’entendre. La collectivité est tellement innovante qu’elle est souvent à l’honneur dans nos colonnes. Et la juriste a trouvé un environnement où mettre en œuvre ses idées.
Elle est, depuis mai 2019, directrice générale adjointe avec une triple casquette originale aux affaires juridiques, à la commande publique et au numérique. Une nomination qui sonne comme une consécration pour la Bretonne d’adoption : « Cela donne à voir une dynamique assez singulière, car ces fonctions sont rarement portées ensemble. Mais c’est la réunion de mes différentes compétences et une reconnaissance de mon action. »
Il est vrai qu’à première vue, rassembler droit, commande publique et numérique ne va pas de soi. Pourtant, ce tiercé correspond parfaitement au profil et au parcours de Céline Faivre. Elle a commencé des études de droit pour devenir juge des enfants, mais la découverte du droit public est venu tout chambouler. Et – l’anecdote nous fait chaud au cœur –, c’est grâce à une petite annonce trouvée dans « La Gazette » qu’elle a décroché son premier poste ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Domaines juridiques