Selon le nouveau délégué général de Cap’com, Yves Charmont, la crise est un élément de nature à faire bouger les lignes du métier de communicant public, surtout au sein des collectivités.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
En matière de communication publique, quels enseignements peut-on tirer de la crise qui a souvent mis les communicants en première ligne ?
On observe que les communicants ont été fortement mobilisés et intégrés dès les premiers jours aux cellules de crise. Cela montre que la communication est apparue comme un élément stratégique, au sein des collectivités, pour gérer cette situation inédite. Et ce, en interne comme en externe. En interne, parce qu’il a fallu trouver à la hâte des solutions pour maintenir le lien entre des agents en télétravail. En externe, il s’est agi de très vite redéfinir les objectifs de communication publique, informer les habitants et relayer les actions des collectivités. Clairement, la pandémie a œuvré comme un révélateur de la valeur ajoutée de la communication ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
« La pandémie a œuvré comme un révélateur de la valeur ajoutée de la communication »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.