Un arrêté du 6 août autorise l’expérimentation de l’implantation d’un dispositif de balisage lumineux dynamique au sol, en rive de chaussée et sur îlots séparateurs, pour renforcer la perception des zones critiques à Saint-Germier dans le Tarn.
Le dispositif est constitué de plots comportant des leds, encastrés dans la chaussée ou sur îlots séparateurs. L’activation des plots peut être programmée en statique, ou en dynamique à l’approche d’un véhicule, via un radar positionné en amont de la zone concernée.
L’objectif du dispositif expérimenté est d’améliorer la sécurité des usagers de la route en améliorant la lisibilité de la trajectoire à suivre, notamment en conditions météorologiques dégradées.
Cette expérimentation durera 3 ans.
Références
Cet article est en relation avec le dossier
Domaines juridiques