M.Peres/Région Auvergne-Rhône-Alpes
A l’occasion d’une matinée consacrée à l’hydrogène, l’Afhypac a réaffirmé ses ambitions et ses objectifs pour développer la filière et concrétiser les projets sur le terrain. Avec le but affiché d’obtenir des soutiens financiers et politiques pour « changer d’échelle ».
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Une bouffée d'oxygène pour l'hydrogène
« Changer d’échelle, cela passe par un travail de lobbying ». Les responsables de l’Afhypac (Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible) assument leur position. A l’invitation de l’Afite, le réseau d’experts pour l’environnement, l’Afhypac a organisé une matinée pour faire le point sur les réalisations en cours et attendues depuis que l’Ademe a révélé les onze premiers candidats retenus à son appel à projets « Ecosystèmes de mobilité hydrogène ».
- L’hydrogène prêt à se déployer en terrains conquis
La ...
Je lis dans un article sur votre site : « Il faut donc développer les infrastructures autour de l’hydrogène et les utilisateurs viendront. » selon Valérie Nouvel, vice-présidente du conseil départemental de La Manche.
C’est très vrai. Mais il faudrait aussi que les utilisateurs disposent d’une offre. Dans le domaine de la mobilité, à quand une offre de véhicules pour les particuliers à prix acceptable et si possible européenne voire française ?