Vanhool
Les trois collectivités lancent l’exploitation commerciale des premiers bus électriques à hydrogène en France qui pourraient constituer à terme une alternative de plus de bus urbains « propres » et participer au développement d’une nouvelle filière industrielle de production d’hydrogène.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Une bouffée d'oxygène pour l'hydrogène
Le 12 septembre dernier, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et d’Ile-de-France Mobilités et François de Mazières, président de la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc (18 communes, 265 000 habitants) et maire (sans étiquette) de Versailles ont inauguré en grande pompe les deux premiers bus à hydrogène mis en exploitation commerciale en France. Ils circulent sur la ligne Versailles Chantiers-Jouy-en-Josas (Yvelines), longue de 12,5 km, et empruntée par 1 000 voyageurs chaque jour.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté de mettre en place une politique ambitieuse pour sortir définitivement les transports en ...
Le projet de la ligne hydrogène sur le réseau TADAO est partagé à niveau égal par trois communautés d’agglomération différentes : CALL (communauté d’agglomération de Lens-Liévin), CAHC (Communauté d’agglomération Hénin-Carvin) et CABBALR (communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois-Lys-Romane.
Merci