Energie

Hydrogène : comment la profession veut développer la filière

Par • Club : Club Techni.Cités

M.Peres/Région Auvergne-Rhône-Alpes

A l’occasion d’une matinée consacrée à l’hydrogène, l’Afhypac a réaffirmé ses ambitions et ses objectifs pour développer la filière et concrétiser les projets sur le terrain. Avec le but affiché d’obtenir des soutiens financiers et politiques pour « changer d’échelle ».

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

cet article fait partie du dossier

Une bouffée d'oxygène pour l'hydrogène

« Changer d’échelle, cela passe par un travail de lobbying ». Les responsables de l’Afhypac (Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible) assument leur position. A l’invitation de l’Afite, le réseau d’experts pour l’environnement, l’Afhypac a organisé une matinée pour faire le point sur les réalisations en cours et attendues depuis que l’Ademe a révélé les onze premiers candidats retenus à son appel à projets « Ecosystèmes de mobilité hydrogène ».

  • L’hydrogène prêt à se déployer en terrains conquis

La ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Dossier
Commentaires

2  |  réagir

05/07/2019 05h33 - Jean-Philippe

Je lis dans un article sur votre site : « Il faut donc développer les infrastructures autour de l’hydrogène et les utilisateurs viendront. » selon Valérie Nouvel, vice-présidente du conseil départemental de La Manche.

C’est très vrai. Mais il faudrait aussi que les utilisateurs disposent d’une offre. Dans le domaine de la mobilité, à quand une offre de véhicules pour les particuliers à prix acceptable et si possible européenne voire française ?

Signaler un abus
27/06/2019 10h11 - studer

Normal pour des entreprises de vouloir se développer.
Dans la plupart des pays, notamment anglo-saxons, elles investissent massivement et elles bossent dur.
En France, on cherche des soutiens politiques et des aides publiques (ADEME) et la Transition Energétique est une bonne carte de visite.

Pour qui a le meilleur système, comparez les résultats économiques…

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

  • Rénovation énergétique : faut-il interdire la location des « passoires thermiques » ?

    Parce que votre opinion nous intéresse, La Gazette a constitué un panel de fonctionnaires territoriaux que nous interrogeons sur l'actualité des politiques publiques et du statut de la fonction publique. Cette semaine : faut-il interdire la location des « passoires ...

  • Concilier chantier routier et environnement, c’est possible

    Premier sujet de préoccupation environnementale des Français, la qualité de l’air a des effets significatifs sur la santé et l’environnement. Pour partie, l’activité routière est un facteur de nuisances ressenties lors des chantiers routiers. Or plus d’un ...

  • Un nouveau bois accessible aux Franciliens

    La Région Ile-de-France a voté en commission permanente une subvention de 9 millions d’euros pour l’achat du Bois Saint-Martin. ...

  • Heures supplémentaires : il faut les démontrer

    Titulaire ou non, tout agent a droit à la rémunération des heures supplémentaires – à condition de les établir. En tout état de cause, le fait de ne pouvoir rentrer chez soi pour déjeuner ne permet pas de dire qu’il y a des heures supplémentaires même si ...

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP