SIZIX Architectes
Alors que l’Ademe prépare un nouveau soutien, les projets hydrogène se multiplient localement. Pour quels usages en priorité ?
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Une bouffée d'oxygène pour l'hydrogène
« Une vraie accélération ! » Au sein de l’association France Hydrogène, Jan-Erik Starlander, responsable des relations avec les territoires, le constate : les initiatives autour de l’hydrogène se multiplient en France. L’Ademe prépare d’ailleurs un nouvel appel à projets pour les soutenir.
En 2019, l’agence avait lancé un premier appel à projets pour des « écosystème territoriaux hydrogène » avec trois phases de candidatures en 2020 et 2021. Un total de 35 projets a été pré-sélectionné. Ils représentent un investissement de 1,2 milliard d’euros et les aides de l’Ademe pourraient atteindre 300 millions d’euros. S’ils sont tous menés à leur terme, ces projets signifient le déploiement de 90 MW d’électrolyse, 60 stations de distribution et 630 véhicules lourds. Ces stations fourniraient 10000 ...
dans vos articles l’hydrogène est la panacé . Je rappel qu’aujourd’hui on ne sait pas produire d’hydrogène. A 95% c’est a partir de gaz naturel qu’il serait plus écologique d’utiliser directement (2 étapes de transformation énergivore ..)