Station de distribution d'hydrogène.
C.P.
Alors que les régions étudient comment déployer des écosystèmes hydrogène territoriaux et quelle lignes ferroviaires équiper, l’Occitanie est la première à annoncer un plan transversal ambitieux.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Une bouffée d'oxygène pour l'hydrogène
L’Occitanie tient à se positionner en locomotive de la filière hydrogène française, avec un plan de 150 millions d’euros sur la période 2019-2030. Annoncé le 22 mai, celui-ci sera proposé au vote des élus de la région fin juin. Selon les estimations, il pourrait générer 1 milliard d’euros d’investissements, tant dans la production, la distribution que dans les usages (trains, autos, bateaux, avions) et la recherche.
Course entre régions et à l’international
« L’Occitanie a un écosystème favorable pour être pilote, avec des universités et entreprises très en pointe et une agence d’innovation de la région qui anime cet écosystème », déclarait la présidente de région Caroline Delga, mercredi, lors d’une conférence de presse à Paris. « Nous sommes dans le tempo de la compétition ...
Bravo pour votre investissement!!! Bravo aussi pour la Région Occitanie,et Carole DELGA en particulier.Un crocodile ariégeois.