« Le parti socialiste, combien de divisions ? », « Ségolène Royal, le retour », « Arabie Saoudite : un embarras français » : autant de questions, un peu éloignées du monde des collectivités, auxquelles a répondu Fabien Tastet, président de l’Association des administrateurs territoriaux de France, invité le 24 octobre des « Informés de France Info ». L’occasion pour le directeur général des services de l’établissement public territorial de Grand Paris Sud Est avenir d’égrener certains messages.
« Nous, on est des fonctionnaires territoriaux, un laboratoire d’idées, lance-t-il à propos du Parti socialiste qui aurait tout intérêt, selon lui à s’appuyer sur ses bases locales. Nous constatons, avec notre baromètre, que le taux de satisfaction des collectivités et des élus est très élevé. »
Hymne à l’aide sociale à l’enfance
Interrogé, un peu plus tard, sur le retour des enfants de djihadistes, l’ancien DGS du département se lance dans un vibrant éloge des services de l’aide sociale à l’enfance. Qui vont les accueillir : « L’un de nos plus beaux services publics. Il reçoit chaque année 160 000 enfants et les mineurs non accompagnés. »
Cet article fait partie du Dossier
Les maires sous le feu des médias
5 / 5
Sommaire du dossier
- Les journalistes politiques sont-ils hors-sol ?
- Quotidiens régionaux : vices et vertus de la proximité
- Comment le congrès des maires est devenu un must médiatique
- La fronde des maires fait les choux gras des médias
- Les administrateurs territoriaux en tête de gondole
Thèmes abordés