Un mois après la parution des décrets d’attribution des ministres de plein exercice, ceux des ministres délégués sont au Journal officiel de ce vendredi 8 novembre. Des nouveaux décrets peu loquaces, sans surprises.
Par exemple, Françoise Gatel, ministre dĂ©lĂ©guĂ©e auprès de la ministre du partenariat avec les territoires et de la dĂ©centralisation, est chargĂ©e par son dĂ©cret de toutes les affaires en matière de ruralitĂ©, de commerce et d’artisanat que la ministre du partenariat avec les territoires et de la dĂ©centralisation lui confie.
De mĂŞme pour François Durovray, lui aussi ministre dĂ©lĂ©guĂ© auprès de la ministre du partenariat avec les territoires et de la dĂ©centralisation, qui traite selon son dĂ©cret de toutes les affaires relatives aux mobilitĂ©s, aux transports, Ă leurs infrastructures et Ă l’Ă©quipement que lui confie la ministre du partenariat avec les territoires et de la dĂ©centralisation.
Nicolas Daragon, ministre dĂ©lĂ©guĂ© auprès du ministre de l’intĂ©rieur, chargĂ© de la sĂ©curitĂ© du quotidien, se voit confier les affaires en matière de sĂ©curitĂ© civile, de sĂ©curitĂ© routière, d’activitĂ©s privĂ©es de sĂ©curitĂ© et de coopĂ©ration avec les polices municipales.
Domaines juridiques