Un mois après la parution des décrets d’attribution des ministres de plein exercice, ceux des ministres délégués sont au Journal officiel de ce vendredi 8 novembre. Des nouveaux décrets peu loquaces, sans surprises.
Par exemple, Françoise Gatel, ministre déléguée auprès de la ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation, est chargée par son décret de toutes les affaires en matière de ruralité, de commerce et d’artisanat que la ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation lui confie.
De même pour François Durovray, lui aussi ministre délégué auprès de la ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation, qui traite selon son décret de toutes les affaires relatives aux mobilités, aux transports, à leurs infrastructures et à l’équipement que lui confie la ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation.
Nicolas Daragon, ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, chargé de la sécurité du quotidien, se voit confier les affaires en matière de sécurité civile, de sécurité routière, d’activités privées de sécurité et de coopération avec les polices municipales.
Domaines juridiques