Ce n’est pas franchement une surprise. L’augmentation des coûts des matières premières et de l’énergie aura un impact sur le coût global des Jeux olympiques, notamment sur les différentes constructions. Et ce, malgré le silence de l’Etat et de la société de livraisons des ouvrages olympiques (la Solidéo), qui doit fournir les 64 installations nécessaires aux Jeux avant la fin 2023.
Un silence justifié par le fait que la révision du budget de la Solidéo, pour tenir compte des effets de l’inflation, n’aura lieu qu’au mois de décembre.
Surcoût estimé à 150 millions d’euros
Pourtant, c’est déjà acté. Le surcoût est estimé à 150 millions d’euros, en prenant en compte les indices prévisionnels du BTP sur les deux années restant. La Solidéo va voir son budget augmenter d’autant.
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, l’a dit elle-même le 12 octobre devant la commission
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Acteurs du sport
Cet article est en relation avec le dossier
Thèmes abordés