Le directeur gĂ©nĂ©ral de l’Anah peut habiliter des mandataires proposant aux bĂ©nĂ©ficiaires de la prime de transition Ă©nergĂ©tique un accès simplifiĂ© Ă celle-ci, en application du II de l’article 15 de la loi n° 2019-1479 du 28 dĂ©cembre 2019 et de l’article 7 du dĂ©cret n° 2020-26 du 14 janvier 2020 modifiĂ©.
Des garanties, notamment financières, de compĂ©tence, de probitĂ© et de moyens appropriĂ©s sont exigĂ©es par l’Anah afin de s’assurer que ces mandataires disposent de la capacitĂ© Ă respecter d’une part, les règles encadrant la relation au demandeur, et d’autre part, la rĂ©glementation en vigueur relative Ă l’attribution de la prime de transition Ă©nergĂ©tique.
Un dĂ©cret du 29 mars a pour objet de prĂ©ciser les conditions et les modalitĂ©s d’habilitation de mandataires par l’Anah (pĂ©rimètre d’intervention, durĂ©e, engagements…). Il dĂ©finit le rĂ©gime de contrĂ´le des mandataires habilitĂ©s ainsi que les modalitĂ©s de retrait de l’habilitation.
Un arrĂŞtĂ© du mĂŞme jour liste les documents et informations requis pour dĂ©poser une demande d’habilitation auprès de l’Anah. Il dĂ©finit un volume minimal de dossiers dĂ©posĂ©s en tant que mandataire.
Références
Domaines juridiques








