Comprendre la transition numérique et les formes contractuelles, agir en mettant en place un budget participatif ou une politique open data, partager un retour d’expérience ou retrouver les pratiques classées géographiquement ou par technologie sur des cartes interactives, voilà ce que propose la plateforme « Villes et territoires intelligents » à l’adresse smart-city.cerema.fr.
Le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema), qui a lancé officiellement sa plateforme à l’occasion du TRIP Avicca, le 22 mai dernier à Paris, propose également un espace consacré à l’Internet des objets, fruit d’un partenariat avec l’Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel (Avicca).
Outil d’auto-diagnostic
« Cette plateforme s’est construite grâce à des ateliers collaboratifs, des échanges avec des associations comme villes de France et les villes moyennes. C’est une première étape, petit à petit elle va se compléter, et va évoluer vers une
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Techni.Cités
Cet article est en relation avec le dossier
Thèmes abordés