Après l'adoption à l'Assemblée nationale de la dépénalisation du stationnement, l'association "40 millions d'automobilistes" appelle "tous les maires de France à se mobiliser pour éviter la dérive du système, qui consisterait à augmenter le montant des amendes". Elle met également en ligne un site web répertoriant les maires qui n'appliqueront pas d'augmentations.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« Je n’augmenterai pas la redevance de stationnement ». Tel est l’engagement que l’association « 40 millions d’automobilistes » demande aux maires de prendre dans un manifeste qui leur a été adressé les 14 et 15 décembre derniers.
L’initiative fait suite à l’adoption, le 12 décembre à l’Assemblée nationale, du projet de loi de modernisation de l’action publique, qui prévoit la dépénalisation des PV de stationnement, une mesure qui pourrait permettre aux maires de fixer eux-mêmes le montant des amendes.
Dépénalisation du stationnement : « 40 millions d’automobilistes » appellent les maires à ne pas augmenter les amendes
BERTRAND
17/12/2013 05h17
Au contraire, il faut augmenter les amendes ! Cela va dissuader tous ces égoïstes de se mettre sur les trottoirs,les places handicapées,les passages-piétons,etc!!! 35 euros pour le non respect du paiement de l’horodateur , idem pour les zones bleues et tout le stationnement gênant à 135 euros. Vous allez voir comment les automobilistes(que je suis aussi par ailleurs) sera plus respecteux.
LA rotation des véhicules sur les places horodatées est une vertu pour le commerce de centre-ville. Ca ne fonctionne que si l’amende est dissuasive. La fraude (le non paiement de l’horodateur) au stationnement est de 70%. Augmenter les amendes pour ceux qui ne respectent pas la règle, cela donne la possibilité de dégager par exemple une demi-heure de gratuité pour les autres. Quant au stationnement sur trottoirs, allez voir en Angleterre, au Danemark combien ça coûte, on comprend vite pourquoi les personnes handicapées peuvent se déplacer sans être entravées par des autos mal garées. Messieurs les maires, un peu de courage, assumez vos amendes dissuasives, et construisez ainsi de véritables politiques de stationnement, vous administrés vous remercieront.
Bien d’accord avec Bertrand : je suis à 100% pour, notamment puisque cycliste au quotidien, je me trouve confronté à des stationnements sur aménagements cyclables (alors que parfois des places sont disponibles) qui me mettent en danger puisque m’obligeant à me déporter sur la chaussée dans le flot de la circulation alors que ce n’est pas prévu par la configuration des lieux (je fait mon trajet domicile-travail en banlieue parisienne nord-ouest)
Je précise que je ne suis pas un intégriste du vélo et suis aussi automobiliste à mes heures : comme à vélo je respecte alors le Code de la route.
ZERO PV = ROTATION MAXI si SURVEILLANCE PERMANENTE et RECETTE MAXI !
Les gardiens de stationnement , non policiers municipaux , munis d’un micro-ordinateur , surveillent chacun , de 50 à 100 places , les
nouveaux clients savent qu’ils ne peuvent pas se garer sans payer , les gardiens ne sanctionnent pas , au contraire ils font la promotion d’un service public , qui n’aurait jamais dû être sous les fourches caudines de l’ETAT ! ( le stationnement payant est invariant par rapport à la sécurité routière ! )
Les gardiens de stationnement , peuvent faire payer le manque de mise initiale , peuvent rembourser le trop perçu , faire la monnaie et même éviter aux clients l’aller-retour fastidieux , jusqu’à l’horodatrice !
Si malgré tout un client arrive à ne pas payer du tout , on fixe une redevance analogue à celle des parkings barriérés , de l’ordre , du tarif horaire par le nombre d’heures d’ouverture , soit par exemple :
– 1 euro par 8h = 8 euros ! ( dans ce cas 17 euros , c’était de l’arnaque ! )
Comment relancer l’entreprise FRANCE , avec 70 % de rouspéteurs , dès le soir de l’élection de tout nouveau président , rouspéteurs encouragés par une majorité d’élus locaux trop nombreux , qui ne réagissent que négativement !
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.