Devant près de 300 professionnels réunis par le Club Prévention-Sécurité de la Gazette des communes, le ministre de l’Intérieur s’est exprimé le 19 septembre à Evry sur le rôle et la place des polices municipales, qu’il a qualifié de « véritable police de proximité ». Passant en revue les chantiers en cours, il s’est dit favorable à la création d’un nouveau cadre d’emploi réunissant policiers municipaux et gardes champêtres. Il a également détaillé ses intentions concernant l’armement, la coopération avec les polices d’Etat ou encore la formation. Sur le volet social, il a indiqué que les arbitrages devraient intervenir prochainement.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Au lendemain de la publication de l’entretien qu’il a accordé à la Gazette, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, s’est exprimé le 19 septembre à Evry (Essonne) devant près de 300 professionnels, réunis par le Club prévention sécurité en partenariat avec l’Observatoire national des polices municipales. Un discours qui intervient alors que les organisations syndicales ne dissimulent plus leur impatience et fustigent le silence du ministère sur les réformes attendues.
Manuel Valls appelle à « consolider les polices municipales »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.