Cinq pompiers placés en garde à vue après les heurts avec les forces de l’ordre lors de la manifestation nationale le 21 novembre à Paris ont été déférés le 23 novembre au soir devant le parquet de Paris pour être jugés en comparution immédiate vendredi, a-t-on appris de source judiciaire.
Les cinq pompiers devraient être poursuivis pour « violences volontaires avec arme par destination » et pour quatre d’entre eux également pour « rébellion » ou « outrage », selon cette même source.
Leur garde à vue avait été prolongée le 22 novembre au soir. Ils ont été jugé le 24 novembre après-midi par la 23ème chambre correctionnelle de Paris.
Au total, six pompiers ont été déférés devant le parquet de Paris. Un manifestant, également en garde à vue, avait déjà été présenté le 22 novembre pour « participation à un attroupement en étant porteur d’une arme », car il avait été trouvé en possession d’un couteau lors du défilé. Il a été convoqué devant la justice à une date ultérieure.
Dix-huit autres pompiers, parmi les 35 interpellés lors de la manifestation, ont été relâchés et devraient faire l’objet de poursuites judiciaires plus tard, selon la même source judiciaire.
Lors des affrontements avec les forces de l’ordre 8 CRS et 7 gendarmes mobiles avaient été blessés dont deux sérieusement l’un à la tête et l’autre à une jambe et un véhicule de gendarmerie avait été incendié par les manifestants.
Justice, jurisprudence
Cinq pompiers déférés devant le parquet de Paris après la manifestation du 21 novembre
Publié le 24/11/2006 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée