Le salon de l’emploi public, qui ouvre ses portes le 29 à Paris, accueillera plus de 120 exposants des trois fonctions publiques (d’Etat, hospitalière, territoriale) pour présenter les possibilités d’emploi dans quelque 885 métiers différents.
S’adressant aussi bien aux étudiants, chercheurs d’emploi, salariés du privé ou fonctionnaires en quête de mobilité, ce salon avait accueilli plus de 17.000 participants lors de son édition 2006.
Près de 100.000 postes sont à pourvoir dans les trois fonctions publiques en 2007 « sans forcément passer par la case concours' », indique le communiqué des organisateurs du salon, en soulignant qu' »un agent territorial sur cinq est non titulaire ».
Les métiers de l’administration générale, de l’aménagement du territoire, de la santé, la police, la sécurité civile ou ceux de l’aide à la personne seront présentés, les informations et calendriers des concours externes et internes seront également disponibles, ainsi que des informations sur l’accompagnement des personnes handicapées et des jeunes.
Une conférence sur « comment intégrer la fonction publique sans concours » est programmée le 31 mars.
Au total, la France comptait 5.036.608 agents des trois fonctions publiques (d’Etat, territoriale et hospitalière), selon un rapport de la direction de la Fonction publique de juin 2006.
L’entrée au salon de l’emploi public est gratuite. Il se déroule à Paris, au Palais des Congrès. Pour plus d’informations, consultez le site Internet.
Thèmes abordés