Après la commission nationale de contrôle de la campagne électorale, la justice a rendu une décision qui répond aux demandes de l’Association des maires de France (AMF), se félicite l’association dans un communiqué du 2 avril.
Forte de près de 36 000 adhérents, reconnue d’utilité publique, l’AMF rappelle qu’elle a voulu mettre un terme à la confusion introduite par Gérard Schivardi qui se revendiquait comme le « candidat des maires »
Devant le refus de Gérard Schivardi de supprimer cette référence de nature à induire en erreur les électeurs, après y avoir été invité par Jacques Pélissard, président de l’AMF et André Laignel, secrétaire général, l’AMF explique qu’elle a été contrainte de porter l’affaire en justice.
La décision rendue le 2 avril par le tribunal de grande instance de Paris confirme qu’aucun candidat ne peut s’arroger le droit de représenter l’ensemble des maires ou de s’approprier leur soutien.
En définitive, conclut l’AMF, le débat engagé autour de cette affaire a permis de réaffirmer avec force la mission de représentation, la vocation pluraliste et l’absolue neutralité politique de l’AMF.
Justice, jurisprudence
L’AMF se félicite de la réponse de la justice au sujet du « conflit » avec Gérard Schivardi
Publié le 02/04/2007 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée