Dans une intervention à la journée finances de l'association d'élus Intercommunalités de France, Cécile Raquin, directrice de la DGCL, a indiqué qu'en raison des retards pris avec le décalage du vote du projet de loi de finances, la DGF ne devrait pas être notifiée le 31 mars, mais plus tard. La date butoir du 15 avril devrait être ainsi repoussée. Par ailleurs, le gouvernement confirme qu'il va abonder de 290 millions d'euros la DGF en 2025.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« Il est certain que cette année, nous ne serons pas en capacité de notifier la répartition de (1) au 31 mars ». C’est dans le cadre de la journée finances de l’association d’élus Intercommunalités de France, que Cécile Raquin, directrice générale de la Direction générale des collectivités territoriales (DGCL), s’est prononcé sur le calendrier de notification et de versement de la DGF, chamboulé par le retard pris sur l’adoption du projet de loi de finances pour 2025. Dans le même temps, le gouvernement confirme une augmentation de la DGF de 290 millions d’euros (M€) (voir ci-dessous).
Elle justifie ce délai par les modifications législatives des critères de répartition de la DGF. « Quand la DGF bouge, et s’il y a ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club finances pendant 15 jours
Du retard à prévoir sur le versement de la DGF 2025… mais augmentée de 290 millions d’euros
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.