Alors que les suppressions d'emplois annoncées chez des géants comme Auchan et Michelin secouent l'économie française, les prévisions annoncent un nombre record de défaillances d’entreprises en 2024, au moment où le taux de création est, lui en baisse, faisant craindre de lourdes répercussions sur l’emploi. Mais la situation varie fortement selon les régions et le taille de l'entreprise. Exploration.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Avec déjà 42 700 défaillances d’entreprises enregistrées en août pour 2024, le record atteint en 2009 (63 495) est à portée de main. Si la tendance des derniers mois se poursuit sur le même rythme, le nombre d’entreprises en cessation de paiement pourrait dépasser la barre des 64 000 à la fin de l’année, une première.
Ce mois de septembre a été particulièrement « destructeur », mais il
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Les défaillances d’entreprises à la loupe, région par région
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.