« Je dois piloter l’une des rares entreprises où le public est meilleur que le privé », estime Quentin Guilluy, cofondateur et directeur général d’Andjaro, start-up créée en 2015, qui compte aujourd’hui 70 collaborateurs. De quoi s’agit-il ? D’une solution SaaS (« Software as a Service » ou, en français, « logiciel en tant que service », ndlr) permettant d’optimiser les remplacements sur les postes de travail temporaire.
« Nous sommes partis du constat de l’accélération de la précarisation du travail. Les effectifs en CDI diminuent, alors que les CDD sont en forte hausse, plus de 50 % en dix ans, notamment les CDD de moins d’un mois, explique Quentin Guilluy. Les absences de dernière minute créent du désordre. La gestion des remplacements est un vrai casse-tête. »
Processus digitalisé
Ayant démarré dans le privé, la start-up s’est assez rapidement tournée vers le public, notamment l’Education nationale, pour la gestion des vacations dans le périscolaire.
« Au sein de l’Education nationale, il existe des cellules centralisées, des secrétaires de circonscription, qui reçoivent un flot de demandes. Elles disposent d’un résea
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Thèmes abordés