Le tribunal administratif de Lyon a rejeté le recours en référé d’une prostituée, soutenue par une trentaine de ses collègues, contre un arrêté municipal interdisant le stationnement des fourgons aménagés dans le quartier de Gerland (7ème et 8ème arrondissements).
Cette première intervient après que plusieurs arrêtés municipaux eurent chassé les prostituées lyonnaises de différents quartiers de la ville, sur les quais de Saône, Perrache et Gerland.
L’avocat de la prostituée estime que l’arrêté municipal n’est pas justifié parce qu’il concerne un périmètre d’interdiction de stationnement trop vaste et que le stationnement des véhicules n’a pas provoqué de problème particulier dans le quartier, ni soulevé de plainte des riverains. Un avis qui n’était pas partagé par le conseil de la ville.
« Les arrêtés municipaux déplacent à chaque fois le problème sans rien résoudre au fond. On veut travailler sereinement et que la prostitution soit reconnue comme un vrai métier », explique Karen, la plaignante. Les prostituées ont décidé de continuer leur activité dans leurs camionnettes en attendant un jugement sur le fond.
Justice, jurisprudence
Rhône-Alpes. Les prostituées de Lyon devant le tribunal administratif
Publié le 27/08/2008 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée