Mi-novembre, le CDG de la Haute-Savoie annonçait la fermeture de son compte Twitter, expliquant dans un post publié sur LinkedIn qu’ « après une réflexion menée sur le sujet, il apparaît aujourd’hui qu’il n’est plus adapté pour relayer ses informations ».
Difficile de ne pas faire le lien avec la prise de contrôle du réseau social par Elon Musk et l’émoi suscité par ses méthodes de management. Valérie Bouvier, la directrice générale des services du CDG, confirme que, « dans le contexte actuel, la question de l’éthique s’est posée ». Mais la réflexion était déjà en cours : « Notre compte était un peu en sommeil. Twitter n’est pas forcément adapté à notre communication », indique-t-elle.
« Les réseaux sociaux sont des outils de dialogue avant tout. C’est l’agora grecque, le café du coin. Si l’on utilise Twitter comme un panneau numérique d’information, on se prive de beaucoup d’opportunités d’échanges », selon Benjamin Teitgen, directeur de la communication du département d’Ille-et-Vilaine, qui estime par ailleurs que « quitter Twitter pour
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Cet article est en relation avec le dossier
Thèmes abordés