Sébastien Martin, président de l'AdCF et Sébastien Miossec, le président délégué AdCF
A l’occasion de l’ouverture du congrès de l’Assemblée des communautés de France à Clermont-Ferrand ce 14 octobre Sébastien Martin, son président et Sébastien Miossec, son président délégué rappellent leur volonté de monter aux avant-postes de la relance, mais demandent également une rénovation des relations Etat-collectivités pour permettre aux élus locaux de remplir au mieux leur mission de développement territorial.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Pourquoi avoir intitulé votre congrès « les intercommunalités aux avant-postes de la relance » ?
Sébastien Martin : Nos compétences sont au cœur des enjeux de relance et de transition écologique. Etre aux avant-postes de la relance c’est donner à nos adhérents à l’occasion de ce congrès tous les moyens et conseils pour profiter au mieux de la reprise économique que l’on perçoit sur nos territoires.
Mais c’est aussi poursuivre la dynamique mise en place il y a un peu plus d’un an et même auparavant quand l’AdCF s’est inscrite dans la logique de Territoires d’industrie. C’est ce fil conducteur qui fait qu’on peut être aujourd’hui aux avant-postes de la relance.
Comment se passent vos relations avec l’Etat ?
Sébastien Martin : Avec la crise ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club finances pendant 15 jours
« Les relations Etat-collectivités doivent passer par un contrat pluriannuel »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.