Outils numériques, développement de la cybersécurité, projet numérique mutualisé ou d’ampleur, déploiement de France Connect : dans le cadre de l’ouverture des guichets France Relance, destinés à la transformation numérique, on connaît désormais mieux le périmètre du fonds « transformation numérique » dédié aux collectivités.
Lundi 25 janvier,  Jacqueline Gourault, ministre de la CohĂ©sion des territoires et des relations avec les collectivitĂ©s territoriales, et AmĂ©lie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la fonction publiques, en ont dĂ©taillĂ© les modalitĂ©s, Ă l’occasion d’un dĂ©placement dans le Loiret.
« Nous avons ouvert la plateforme en ligne permettant Ă chaque collectivitĂ©, quelle que soit sa taille, de proposer un projet, faire part de ses besoins », a ainsi dĂ©clarĂ© AmĂ©lie de Montchalin. Le but : « AccĂ©lĂ©rer l’accès au service public, offrir des mĂ©thodes de travail rĂ©novĂ©es pour les agents », et encourager la mutualisation et le partage des donnĂ©es. Voici dans quels domaines les collectivitĂ©s peuvent tenter de bĂ©nĂ©ficier de cette enveloppe de 88 millions d’euros jusqu’Ă Â 2022.
Outils et projets numériques
Que ce soit pour un besoin d’outils numériques, pour développer un projet numérique [incluant la formation d’agents] ou
[60% reste Ă lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Techni.Cités
VOUS N'ĂŞTES PAS ABONNĂ© ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Je m’abonneThèmes abordés