L’Association des régions de France (ARF) a annoncé, le 12 février, l’ouverture d’un site internet ouvert à tous, www.sauvonslesrégions.fr « pour alerter l’opinion » et « instaurer un vrai débat sur la réforme des collectivités territoriales.
« Face à l’incertitude, voire les menaces, qui pèsent sur leur avenir », les régions ont ouvert ce site « pour alerter l’opinion publique et les décideurs, mais aussi instaurer un vrai débat sur la réforme des collectivités territoriales, et y formuler leurs propositions », explique l’ARF.
« Dès aujourd’hui, il vous permettra de vous informer, de débattre et de vous positionner sur la réforme des collectivités territoriales et l’avenir des conseils régionaux », précise-t-elle.
Elle souligne qu’il s’agit d’une nouvelle étape de la mobilisation des régions depuis le lancement des travaux du comité Balladur à l’automne 2008. Le comité, chargé par Nicolas Sarkozy de simplifier la structure territoriale, doit présenter les conclusions de ses travaux dans les prochaines semaines.
Pour aller plus loin
Consultez notre dossier « Réforme des collectivités : 4 scénarios pour une révolution« .
Thèmes abordés