Confrontées à une baisse de leurs ressources, à une attente forte de la part des citoyens, mais aussi et de plus en plus, à une demande interne de changement, les collectivités font preuve d’une vraie créativité pour réinventer le service public.
Cet objectif sera le socle de la conférence plénière d’ouverture d’Innova’ter 2018 : Henri Verdier, DINSIC et AGD, donnera sa vision d’une administration modernisée et de ses enjeux, tandis que Thomas Vincent (Lille Métropole) et Jérôme Marty (Waze) décriront le partenariat innovant mis en place entre la collectivité et l’appli de trafic communautaire. Marco Daglio (OCDE) et Eddie Copeland, de l’ONG Nesta, expliqueront quant à eux comment le service public se réinventent dans les collectivités étrangères.
Ateliers et parcours thématiques
Design de services publics, labs internes, open data, big data, mais aussi commande publique ou GPEC : les ateliers au programme, répartis en trois parcours thématiques, vous permettront ensuite de vous inspirer de projets innovants mis en place par des collectivités pionnières.
Et parce que réinventer le service public passe aussi par la concertation et la co-construction avec tous les acteurs du territoire, une séance de pitchs de start-ups et une table ronde plénière consacrée aux civic techs complèteront la journée.
Rendez-vous le 25 septembre pour imaginer ensemble le service public de demain !
Cet article est en relation avec les dossiers
Thèmes abordés