Echappée d’une longue journée de formation à Paris, Doriane Huart se prête à l’interview sans signe de fatigue et le sourire aux lèvres. Avec son air juvénile, à peine contrarié par une poignée de main ferme et franche qui laisse alors deviner une quarantaine tout juste dépassée, Doriane Huart est, depuis quelques mois, la nouvelle vice-présidente de l’AATF.
Titulaire de l’examen professionnel d’administratrice territoriale, rien d’étonnant à ce que son profil ait retenu l’attention de Fabien Tastet, président de l’AATF. Celui-ci cherchait à reconstituer le bureau de l’association avec une représentation de toutes les voies d’accès. « Elle fait partie de ces nouveaux arrivants issus d’une filière de recrutement que nous défendons et qui a toute sa légitimité à côté des concours », précise-t-il. Un bon point pour la jeune femme qui ne résume cependant pas sa désignation. « Doriane est très disponible et offre une vraie énergie au service des projets de l’AATF », ajoute-t-il.
De l’énergie, la directrice du pôle « innovation et dialogues » à la métropole européenne de Lille (MEL, 90 communes, 1,13 millionvd’hab.) en a, c’est certain ! Outre son engagement auprès de l’association, la ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Cet article est en relation avec le dossier
Thèmes abordés