Une instruction du 27 mai, n°DGCS/SD5A/SD5C/SD1A/2016/156, est relative à la campagne budgétaire du secteur « Accueil, hébergement et insertion » pour 2016. Elle accompagne la délégation de crédits relatifs au programme 177 dans le secteur de l’accueil, de l’hébergement et de l’insertion et permet de mettre en œuvre les priorités inscrites dans la DNO.
Elle vise notamment à renforcer le développement de solutions pérennes et de qualité pour réorganiser la fluidité vers le logement. Le but est de répondre aux engagement de la France d’accueillir des demandeurs d’asile en besoin manifeste de protection.
Elle précise également que : « En termes de pilotage de l’action publique, les analyses et constats faits dans le cadre des diagnostics partagés à 360° devront contribuer à définir les priorités du territoire et à cibler les actions à mettre en œuvre pour adapter l’offre de logement et d’hébergement aux besoins identifiés dans les territoires et améliorer l’accompagnement et la prise en charge des personnes sans logement. Les actions mises en œuvre s’inscrivent en continuité avec la logique de fin de gestion saisonnière et de réduction des nuitées hôtelières. »
Domaines juridiques