Une troupe d’improvisation qui s’amuse des clichés entourant la fonction publique, des queues qui s’allongent devant les tables d’informations sur les missions temporaires offertes par les centres de gestion, des « conseillers mobilité » sollicités en continu, des conférences telles que « Comment intégrer la fonction publique territoriale ? » qui font salle comble…
Pour les quatre centres de gestion bretons et la délégation régionale du CNFPT, à l’origine du Forum des élus et de l’emploi territorial (FEET), le 9 avril, à Brest, cette manifestation constituait une première. Et le premier bilan est « très positif » : « tout le monde y a trouvé son compte, aussi bien les 400 élus inscrits aux débats que le grand public qui est venu nombreux. La forme, peu conventionnelle, a plu ».
Parmi les exercices originaux, un « job dating », où 12 postes (dont coordinateur déchets à la communauté de communes de Concarneau Cornouailles, responsable des applications informatiques au conseil général du Finistère ou conseiller en formation à Brest Métropole Océane…) étaient proposés à 150 candidats présélectionnés par les centres de gestion.
Chacun leur tour, ils avaient 12 minutes pour convaincre leur éventuel futur employeur de les rappeler pour un entretien plus approfondi…. Avant qu’un coup de sifflet n’invite les suivants à avancer…
Il est d’ores et déjà acquis que le prochain FEET régional sera organisé en 2013 dans les Côtes d’Armor. En attendant, le succès de l’édition 2010 pourrait donner lieu à des déclinaisons départementales, afin, notamment, de mieux faire connaître au grand public les missions temporaires proposées par les centres de gestion.
https://www.dailymotion.com/video/xcxnndThèmes abordés
Régions