« J’ai bon espoir que nous nous mettions d’accord ». Enfin ! Le docteur Patrick Hertgen est vice-président de la Fédération nationale des Sapeurs-pompiers de France (FNSPF), chargé du secours d’urgence aux personnes et du Service de santé et de secours médical (SSSM). Le 9 septembre 2014 il participait au Comité de suivi du référentiel du secours à personnes avec les représentants du SAMU.
Au cœur des discussions, un rapport des inspections générales de l’administration (IGA) et des affaires sociales (IGAS) qui a été rendu public, il y a une semaine. Ce document dresse le bilan du référentiel, accord censé clarifier les missions et responsabilités respectives des blancs et des rouges et signé en 2008. Les acteurs du secours se félicitent de la publication de ce rapport attendu depuis un an et qui a permis la reprise du dialogue, rompu depuis plusieurs mois.
La hache de guerre enterrée ? – « Nous avons décidé de ne pas attendre pour adopter les recommandations qui font ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité, Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteRéférences
- Evaluation de l’application du référentiel d’organisation du secours à personne et de l’aide médicale urgente, rapport IGA-IGAS, septembre 2014