Un portail internet destiné à favoriser l’accès des fonctionnaires à leurs « droits sociaux » et « améliorer leur information », a été inauguré lundi par les Fonctions publiques-CGC et la fédération générale des fonctionnaires CFTC, ont indiqué ses initiateurs.
Ce portail vise selon la CGC à « renforcer la lisibilité des dispositifs existants en matière d’action sociale, favoriser l’accès de tous les agents à leurs droits sociaux et élargir l’accès à l’information ».
Ce portail propose des informations techniques sur « la renégociation de dettes, les prêts accessibles, la prévention du surendettement, le complément retraite, l’aide à domicile, l’accueil du handicap ou la protection sociale complémentaire (santé, prévoyance…) notamment ».
Quatre partenaires techniques ont participé à son élaboration: la Préfon (organisme de retraite complémentaire pour les fonctionnaires), l’Association pour les fonctionnaires (APF), la Mutuelle générale des services publics (MGSP) et Accor Services (titre restaurant, emploi-service).
Thèmes abordés