1 – Qu’entend-on par « stage » ?
Un stage s’inscrit en complément d’un cursus de formation initiale (scolaire ou universitaire) et a pour principal objet de familiariser le stagiaire avec le milieu professionnel. Une circulaire du 23 juillet 2009 demande aux préfets de sensibiliser les collectivités territoriales et leurs établissements publics à la mise en œuvre de bonnes pratiques en matière d’accueil des étudiants de l’enseignement supérieur en stage, « en référence aux règles et principes applicables dans les entreprises et au sein de la fonction publique de l’Etat ».
Le texte indique que le stage constitue « une période d’observation et de formation pratique » et qu’« il doit permettre au stagiaire de faire le lien entre les connaissances acquises pendant sa scolarité et leur ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Références
- Circulaire du 4 novembre 2009 relative aux modalités d’accueil des étudiants de l’enseignement supérieur en stage dans les collectivités territoriales et leurs établissements publics non industriels et commerciaux.
- Circulaire du 23 juillet 2009 relative aux modalités d’accueil des étudiants de l’enseignement supérieur en stage dans les administrations et établissements publics de l’Etat ne présentant pas un caractère industriel et commercial.
Thèmes abordés