Le conseil général (PS) de la Haute-Vienne a revendiqué le 21 février une part du produit des amendes relatives à la circulation routière y compris celles résultant des excès de vitesse constatées par les radars automatiques.
Cette demande, déjà formulée en séance plénière il y a un an, n’a « toujours pas reçu de réponse du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de l’aménagement du territoire » Nicolas Sarkozy, a-t-il regretté.
Le conseil général, fort de sa compétence et des « efforts significatifs réalisés ces dernières années » en matière de transports interurbains et d’aménagement du réseau routier départemental, « considère que le produit des amendes relatives à la circulation routière (…) a vocation à financer les opérations d’amélioration des transports en commun et de la sécurité routière », indique-t-il.
L’assemblée départementale a rappelé par ailleurs « l’annonce de la création prochaine d’un groupe de travail sur la répartition du produit des radars automatiques faite par le ministre délégué aux collectivités territoriales ».
Thèmes abordés