La décision d’attribution à la société Jean-Claude Decaux, par la ville de Rouen (Seine-Maritime, d’un marché de mobilier urbain, associé à une mise en libre service de 210 vélos sur 18 stations vient d’être annulée par le tribunal administratif de Rouen.
Ce dernier a découvert une erreur dans l’appel d’offres, après la contestation auprès du tribunal du choix de la municipalité par des entreprises candidates écartées. «C’est un usage courant que des prétendants malheureux à un appel d’offres fassent appel à des cabinets spécialisés pour trouver un vice de forme et relancer le marché», a commenté Daniel Chasles, directeur des services de la collectivité.
Cette dernière devrait donc lancer rapidement un nouvel appel d’offres. Parallèlement, les élus de l’opposition de gauche avaient marqué leur désapprobation vis-à-vis de cette décision unilatérale de la municipalité, la communauté d’agglomération de Rouen ayant lancé une étude pour proposer une mise à disposition plus importante de vélos à l’échelle de plusieurs communes de l’agglomération.
Marchés publics
Haute-Normandie. A Rouen, le juge annule l’attribution du marché de mobilier urbain
Publié le 10/05/2007 • dans : Régions
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée