Les huit rĂ©gions françaises concernĂ©es par le plan de restructuration d’EADS ont invitĂ© les cinq Länder allemands touchĂ©s « Ă un Ă©change sur la situation de l’aĂ©ronautique et la gouvernance d’EADS » le 16 juillet Ă Toulouse, en marge du sommet franco-allemand consacrĂ© au groupe europĂ©en.
Le prĂ©sident de la rĂ©gion Aquitaine, Alain Rousset (PS), a prĂ©cisĂ© le 13 juillet dans un communiquĂ© que les rĂ©gions « redoutent une baisse importante de la charge de travail directe, un transfert de la charge de sous-traitance française vers des fournisseurs Ă©trangers (…) ». Les cinq Länder allemands sont le Bade-Wurtemberg, la Basse-Saxe, la Bavière, BrĂŞme et Hambourg, les huit rĂ©gions françaises Midi-PyrĂ©nĂ©es, Aquitaine, Picardie, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Ile-de-France, Centre et Provence-Alpes-CĂ´te d’Azur.
Les rĂ©gions françaises avaient Ă©crit le 22 juin au prĂ©sident de la RĂ©publique Nicolas Sarkozy, demandant Ă ĂŞtre « associĂ©es aux discussions sur EADS – Airbus », demande restĂ©e « sans rĂ©ponse Ă ce jour ».
Thèmes abordés








