Le secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance a annoncé le 30 mai que la stratégie nationale de prévention de la délinquance avait été validée par les services du Premier ministre. Il a rappelé les priorités de cette stratégie et a indiqué que 150 millions seraient dégagés pour accompagner les collectivités locales dans sa mise en œuvre.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La stratégie nationale de prévention de la délinquance a été validée le 27 mai en réunion interministérielle. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance (SG-CIPD), Raphaël Le Méhauté, lors de l’assemblée générale du Forum français pour la sécurité urbaine organisée le 30 mai à Aubervilliers.
Raphaël Le Méhauté, qui est attendu le 11 juin prochain à La Rochelle pour présenter en public les grandes lignes de cette stratégie nationale (inscriptions ici), a rappelé qu’elle avait pour vocation à prendre le relais du plan national élaboré par le précédent gouvernement. Un plan souvent critiqué par les élus locaux, en raison notamment de la primauté accordée à la vidéoprotection dans les aides financières de l’Etat.
Prévention de la délinquance : la stratégie nationale validée, 150 millions d’euros engagés d’ici à 2015
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.